Je viens de remettre à jour les conditions de protection de contenu du site de l’agence qui étaient restées en © copyright, alors qu’elle auraient dû être en Creative Commons depuis belle lurette.

C’est donc une bonne occasion de faire une piqûre de rappel sur le sujet des CC et d’une certaine vision de la propriété intellectuelle :

Creative Commons est une association internationale qui a été créée en 2001 à San Francisco (cachons notre surprise) pour apporter une forme de protection légale solide mais plus souple que le ©. La licence CC permet fondamentalement d’ouvrir formellement le partage d’un contenu à des utilisation non-commerciales. Six formes de partages sont distinguées :

  1. Paternité
  2. Paternité / Pas de modification
  3. Paternité / Pas d’utilisation commerciale
  4. Paternité / Partage des conditions initiales à l’identique
  5. Paternité / Pas d’utilisation commerciale / Pas de modification
  6. Paternité / Pas d’utilisation commerciale / Partage des conditions initiales à l’identique

Pour l’ensemble du contenu de l’agence nous utilisons la licence Paternité / Pas d’utilisation commerciale / Pas de modification 2.0 France. Ces conditions sont normalement explicites, mais peuvent être lues de façon détaillée ici.

Il est alors légitime de se demander pourquoi une agence de conseil vivant de sa production intellectuelle, ne cherche pas plus que cela à protéger ses actifs immatériels. Permettez-moi de vous rappeler que la réponse à cette question avait déjà été apportée il y a presque un an et qu’en octobre dernier je vous en reparlais au sujet d’une vidéo de notre Loïc Lemeur transnational.

N’hésitez donc pas à utiliser et à diffuser notre travail,

dans le respect de ces quelques règles indiquées

.

The link has been copied!