Stratégie de prix dans les startups

Dans le cadre du programme de formation continue de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil, voici le support du travail de ce matin sur la stratégie de prix…

Dans le cadre du programme de formation continue de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil, voici le support du travail de ce matin sur la stratégie de prix. Déterminer le prix d’un nouveau produit ou service, quand on démarre sa startup innovante est un exercice complexe. Il n’est guère facile de se référer à un prix de marché standard, en dépit des business plans, il y a peu de lisibilité sur la croissance et les investissements… Et l’on est probablement encore en train de se poser des questions sur son modèle économique.

Voici quelques éléments pour mettre à plat le problème et engager des approches pragmatiques :

Stratégie de prix pour les startups

Suite à la formation de ce matin, je rajoute une présentation de Pinch Media qui explique ouvertement ses résultats de ventes sur l’App Store d’Apple. C’est un cas qui loin de s’appliquer à tout le monde, est néanmoins intéressant. Il permet en effet de suivre l’engagement de clients téléchargeant une application gratuite et l’achetant ensuite. Ou non. Cela en fonction de différentes périodes, ou de différentes approches prix :

Author: Philippe

Philippe has been training 200-300 startups a year since 2007, consulted for dozens of multinationals on rupture innovation or corporate incubation, and was directly involved in more than 150 startups building their market fit and scaling up their business. He also teaches business model innovation in key MBA programs whether they are in Paris or Shanghai. And since 2017, Philippe is now living in Amsterdam, one of the best European business hub around.

Comments are closed.