New battle pour VW

Pour s’échapper de nos dernières considérations financières sur le ROE, je viens de revoir le clip de Volkswagen UK réalisé il y a quelques mois, pour le lancement de leur nouveau site internet. (…)

Pour s’échapper de nos dernières considérations financières sur le ROE, je viens de revoir le clip de Volkswagen UK réalisé il y a quelques mois, pour le lancement de leur nouveau site internet.

Le clip est bien entendu dans l’esprit de la marque : amusant, avec un grain d’auto-parodie et un soupçon de décalage. Il capte aussi parfaitement l’état de fébrilité méticuleuse qu’une entreprise a pour réaliser ou mettre à jour un site. C’est certes devenu une litote, mais en quelques années les enjeux en terme de marque et d’identité se sont maintenant complètement déplacés. Qui auraient pensé il y a même cinq ans, que des marques majeures feraient la promotion de leur site web à la TV ?

Author: Philippe Méda

Philippe has been training about 200 startups a year since 2007, consulted for dozens of multinationals on rupture innovation or corporate incubation. He also teaches innovation in key MBA programs in Paris and Shanghai.