Quelques évènements à venir…

Ces derniers mois ont été assez légers en évènements auxquels nous avons eu le temps de participer. Mais dans les mois qui viennent nous avons pas mal de rendez-vous où vous pouvez nous croiser.

Air Business Academy

18 juin (Toulouse)

Lancement du Senior Manager Program pour Airbus, auquel Stéphanie participe en prenant en charge le module Business Agility (avec de gros morceaux d’intrapreneuriat) et le module Conflict and Difficult Situation Management.

Open Days Bell Labs

19 juin (Villarceaux)

L’incubateur d’Alcatel Lucent ouvre ses portes aux clients et aux fournisseurs, pour présenter leur travail et l’état de l’art des innovations qu’ils développent en continue. L’un de nous deux y sera.

CCI Entreprendre

21 juin (Montpellier)

Stéphanie participe à cette réunion de l’ensemble des directeurs et responsables de la reprise et de la création d’entreprise dans les CCI hexagonales. Elle animera un atelier d’une heure et demi sur la mise en place et l’évaluation d’un programme de mentorat inter-entreprises.

Communauté de l’Innovation Renault

9 juillet (Paris)

La Direction de la Créativité de Renault organise depuis 5 ans des échanges entre leaders d’opinions, académiques et experts de l’innovation. J’ai la chance d’y avoir été invité il y a quelques mois et j’anticipe une journée d’échange passionnante.

Blend

1 et 2 octobre (Lyon)

Blend conference - Lyon - Merkapt

Une nouvelle conférence où…

Le maître mot de l’évènement : “le mélange”. Faire se rencontrer les talents, mixer les spécialités, amener le web au contact d’autres domaines (web des objets, web’in sport…), impliquer les acteurs du web à travers un format plus interactif qu’une conférence classique, et dans une vision concrète de la pratique du Web (partage de contenus, retours d’expérience, travail en réseau, veille, recherches, etc…)

Il m’a été proposé d’intervenir pour illustrer comment le web remixe les business models traditionnels et comment ceux-ci peuvent eux-même s’en inspirer et réagir. Cela sera fait. : )

Mais aussi… Nous avons quelques autres évènements sur le radar pour lesquels nous verrons si 1) nous avons le temps de participer et 2) s’ils ont du peps.

N’ayant aucune nouvelle officielle ou officieuse, il semble que LIFT13 à Marseille soit bien compromis (ce serait un bien bel fail épique pour MP2013), alors que LIFT14 à Genève est déjà calé. En tout cas si cette édition a bien lieu dans le sud, espérons que le format changera tout en gardant l’ambition de la première édition.

Pour septembre j’ai aussi un oeil sur la OK Conference (toujours l’équipe LIFT) sur l’Open Data. Mais j’ai un peu peur que l’on soit toujours dans les mêmes discussions sur le sujet 10% de démocratie + 10% de transports + 10% de tourisme + 70% de technogeekologie. Un peu fatiguant si c’est le cas…

Author: Philippe

Philippe has been training 200-300 startups a year since 2007, consulted for dozens of multinationals on rupture innovation or corporate incubation, and was directly involved in more than 150 startups building their market fit and scaling up their business. He also teaches business model innovation in key MBA programs whether they are in Paris or Shanghai. And since 2017, Philippe is now living in Amsterdam, one of the best European business hub around.

Comments are closed.