Working hard is overrated

J’évite la plupart du temps de partager mes opinions sur l’univers en général ou la vie en particulier, dans un blog qui est clairement dédié au travail que nous faisons dans l’agence. Je vais donc simplement vous traduire le plus correctement possible un extrait d’un article…

J’évite la plupart du temps de partager mes opinions sur l’univers en général ou la vie en particulier, dans un blog qui est clairement dédié au travail que nous faisons dans l’agence. Je vais donc simplement vous traduire le plus correctement possible un extrait d’un article de Caterina FLAKE (co-fondatrice du site departage de photo Flickr). C’est une vision du travail et de l’entrepreneuriat que je partage pleinement :

Plutôt que de travailler durement, il est beaucoup plus important de savoir trouver la bonne chose à faire. Prêter attention à ce qui se passe dans le monde. Comprendre les logiques. Voir les choses comme elles sont plutôt que comme vous aimeriez les voir. Etre capable d’interpréter ce que les gens veulent. Se mettre à la bonne place, où l’information coule librement et de nouvelles juxtaposition intéressantes peuvent être vues. Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps en travaillant sur le bon sujet. Et même travailler dur, si c’est cela que vous aimez faire.

L’article complet et en anglais est ici.

Author: Philippe

Philippe has been training 200-300 startups a year since 2007, consulted for dozens of multinationals on rupture innovation or corporate incubation, and was directly involved in more than 150 startups building their market fit and scaling up their business. He also teaches business model innovation in key MBA programs whether they are in Paris or Shanghai. And since 2017, Philippe is now living in Amsterdam, one of the best European business hub around.