Cohérence et performance pour la constitution d’équipe de la startup

Dans la constitution d’une équipe start-up toute incohérence entre le projet, le leader et son équipe peut rapidement entraîner des dysfonctionnements voire l’échec du projet entrepreneurial.

Cette semaine je retourne travailler avce l’incubateur Grain (Grenoble Alpes Incubation) pour un atelier sur la constitution d’équipe. Cette fois-ci nous allons nous focaliser sur cette mise en cohérence du tryptique projet-leader-équipe. La matinée sera concentrée sur le diagnostic de chaque élément du tryptique et l’après-midi les porteurs de projets travailleront en groupe et avec moi sur la mise en place de stratégies de constitution d’une équipe cohérente, cohésive et compétente. Selon les cas, nous aborderons les problématiques du recrutement de collaborateurs, d’un numéro 2 ou même d’un associé (même si le mot recrutement n’est pas aussi adapté dans ce cas), et si besoin nous traiterons le sujet de l’intégration et du management de l’équipe pour atteindre plus rapidement les objectifs de performance.

Voici en avant-première les slides de cet atelier :

Author: Stéphanie

Specialist of Executive Coaching and Entrepreneurial Mentoring, insightful and open-minded, Stéphanie accompanies organisations in their cultural transformation to support innovation and business agility. She is one the few European expert both implementing and doing research on mentoring programmes.

Comments are closed.