Mentoring à EPWN Madrid 10 février

J’interviendrai sur le mentoring le 10 février à la conférence EPWN (European Professional Women Network) qui a lieu à Madrid. Plus particulièrement nous avons une session sur “Build your personal Board of Directors”. J’aborderai trois points importants sur ce sujet…

On parle plutôt de réseau de développement (developmental network selon Kathy Kram de Boston University) que d’une seule relation de mentoring. Ce qui inclut d’autres membres de notre entourage personnel et professionnel qui prennent certaines fonctions du mentoring. Il est intéressant pour une personne, un haut potentiel ou un primo-entrepreneur, de savoir s’entourer de contacts, compétences et soutien.

Le mentoring d’entrepreneurs diffère de celui de cadres (ou “executives”) sur plusieurs points : le profil du mentor, les compétences et expériences du mentor et l’objectif et les attentes de la relation de mentoring. Je partagerai donc quelques exemples pour illustrer ce point là.

Comment peut-on attirer un mentor ? J’apporterai un regard sur ce que les mentors recherchent dans une relation de mentoring et je reviendrai sur certains mythes du mentoring.

Je vous ferai un compte-rendu plus détaillé dès mon retour.

Author: Stéphanie

Specialist of Executive Coaching and Entrepreneurial Mentoring, insightful and open-minded, Stéphanie accompanies organisations in their cultural transformation to support innovation and business agility. She is one the few European expert both implementing and doing research on mentoring programmes.

Comments are closed.